La passion anime bon nombre des artisans que nous rencontrons pour concevoir votre magazine. Tous sont guidés par cette même énergie qui transforme le travail en plaisir… Tous sont animés par l’envie de « faire plaisir ». Car si la gastronomie est par essence un art éphémère, la satisfaction de voir ses convives se régaler d’une création sucrée ou salée est, pour chaque artisan, la meilleure des récompenses. Le moteur qui les pousse sans cesse à vouloir s’améliorer, à faire en sorte que chaque bouchée soit le souvenir marquant d’une émotion la plus sincère possible.
Eugénie Béziat, travailleuse acharnée, cheffe d’Espadon, la table étoilée du Ritz Paris, pourrait ne jamais quitter sa cuisine, tant elle n’a de cesse de peaufiner ses assiettes pour leur apporter ce supplément d’âme, indissociable pour exprimer le reflet de son parcours et de sa personnalité.
En ouvrant son restaurant, Irwin Durand a fait le choix d’une totale liberté d’expression, laissant libre court à sa créativité pour imaginer des plats inspirés par la saison, les produits du jour, et surtout l’instinct. Sa volonté est de surprendre et satisfaire ses clients avec des assiettes sur-mesure.
Avec son col de Meilleur Ouvrier de France, Benjamin Patissier a bien conscience de l’importance du travail et de l’investissement quotidien indispensable pour faire vivre sa maison au quotidien, épaulé par son épouse Audrey. Outre la transmission de leur savoir-faire auprès de leurs équipes, Benjamin et Audrey Patissier s’appliquent à offrir à leurs clients le meilleur moment possible.
Aurélien Trottier n’a que 24 ans lorsqu’il ouvre à Angers « Artisan Passionné » avec son associé Luc Poisson. Réaliste sur les difficultés d’entreprendre, il voit dans l’artisanat la liberté de décider, en assumant, dès le démarrage de son activité, de ne se consacrer qu’à la pâtisserie et au chocolat.
Christophe Roussel, avec ses 30 années d’expérience, mesure bien, lui aussi, l’implication nécessaire à la pérennité d’une affaire, à son développement, et l’énergie qu’il s’agit de déployer jour après jour pour satisfaire et conserver une clientèle que l’on souhaite fidèle.
Passionné(e)s de cuisine ou de pâtisserie, nous vous souhaitons dans ce numéro de rentrée de trouver des sources d’inspiration pour régaler vos proches, mais aussi de vous satisfaire du plaisir de réussir et surtout « de l’avoir fait soi-même ».
Anne LUZIN
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|