ÉDITO 327

Edito
25/02/2021

Il y a un an nous vivions notre premier confinement, une situation pour le moins inattendue. Déstabilisante. Et pourtant nous avons su faire face. Avec entrain et énergie, nous nous sommes adaptés, entre les enfants, les courses, le bricolage, un semblant d’activité sportive entre les plantes du salon, le visionnage de séries et la cuisine, qui prenait tout à coup une nouvelle place dans notre vie. Faute de pouvoir s’attabler dans son restaurant favori, la cuisine s’est imposée comme un bon moyen d’évasion.

 

Nous avons donc continué à vous proposer au fil de nos pages de nombreuses recettes, de saison, comme autant d’inspirations possibles pour cuisiner plats et desserts. Au fil du temps et des reconfinements, nous avons continué à nous adapter, avec cette volonté affirmée de vous livrer chaque mois un magazine de qualité. Et pour cela nous avons pu nous appuyer sur le soutien sans faille de nos chefs, cuisiniers et pâtissiers. Nous souhaitions donc remercier dans leur ensemble les restaurateurs et les acteurs de la profession qui nous ont accueillis, et qui malgré des conditions loin d’être idéales, ont cuisiné et dressé leurs assiettes pour nous, comme ils l’auraient fait pour leurs clients. Dans ce numéro de printemps, nous sommes heureux d’offrir son album à celle qui s’in- vite chaque mercredi soir dans les programmes de M6. Hélène Darroze, cheffe landaise et jury de « Top Chef » vit sa septième saison la tête dans les étoiles. Elle a ouvert pour nous son album de souvenirs. C’est une autre femme que nous avons rencontrée dans le 17e arrondissement de Paris, Beatriz Gonzalez, cheffe d’origine mexicaine, impatiente de rouvrir son restaurant Coretta. Et, une fois n’est pas coutume, notre rubrique « Ouverture » est consacrée à une pâtisserie, celle de Sébastien Serveau à Versailles.

 

MERCI À TOUS

 

Notre carnet de recettes puise son inspiration à Avignon, avec le chef Marc Fontanne pour la partie salée, et Guillaume Cuoco pour le sucré. Et c’est à un glacier breton, Alain Chartier, que nous consacrons notre album du pâtissier. Nous l’avons souvent espérée, annoncée, mais la réouverture des restaurants se profile enfin. Conservons donc cet espoir qui nous anime, croyons ferme à des lendemains plus sereins, et en attendant, plongez-vous dans ce numéro où douceurs et chocolat sont à l’honneur.

 

Anne LUZIN

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !