EDITO 329

Edito
20/04/2021

La réouverture tant attendue est annoncée. Enfin. Les établissements hôteliers seront les premiers à pouvoir servir les petits déjeuners en salle, puis durant la seconde phase d’un protocole qui en compte trois, ce sont les bars, cafés et restaurants qui rouvriront leurs portes avec une capacité réduite de moitié ; sauf en terrasse. Et si tout va bien sur le plan sanitaire, les établissements pourront retrouver une activité normale, en conservant toutefois une distanciation de 1 mètre entre chaque table et un nombre limité à 6 convives. Souhaitons que tout se déroule comme prévu.

 

Car notre impatience est grande, comme celle de nos chefs fin prêts à retrouver l’effervescence des services, et leur brigade, pour partager leur passion de la cuisine, et leurs recettes. Comme Hubert Chanove, chef du Refuge des Gourmets à Machilly en Savoie, dont les assiettes colorées illustrent ce mois-ci la rubrique « À la Table de ».

 

Votre magazine de mai vous invite également en Alsace, à Strasbourg précisément, où Tho- mas Helterlé poursuit l’histoire de famille démarrée par son père en 1983. Il propose à ses clients fidèles les grands classiques de la maison en y ajoutant quelques créations teintées de modernité.

 

Pour l’Ouverture de ce numéro, nous sommes allées pour vous visiter la nouvelle boutique de Nicolas Paciello dans le 15e arrondissement de Paris. Il nous fait découvrir son univers singulier, imaginé avec son associé William Assouline, et partage avec vous trois créations exclusives. Une quatrième est à découvrir sur notre site...

 

L’Album du pâtissier consacre un artiste, un homme dont les convictions et l’authen- ticité ont forgé le parcours. Patrick Agnellet, originaire d’Annecy, s’est confié à nous pour nous raconter une histoire loin d’être ordinaire.

Le Carnet de Recettes est parisien, avec l’équipe d’Alliance, table de poche du 5e arron- dissement de la capitale. Un chef japonais en cuisine et une championne de France du dessert en pâtisserie, de quoi vous proposer quelques recettes dont vos convives pour- ront se délecter.

 

Enfin, c’est à Roanne que nous avons retrouvé César Troisgros, à Ouches exactement, là où sa famille écrit une nouvelle page de son histoire. Il s’épanouit dans son immense cuisine ouverte sur la nature, dans un restaurant au décor moderne et authentique, en lien total avec la nature environnante.

 

Bonne lecture, et n’hésitez pas à partager vos recettes sur nos réseaux : https://www.instagram.com/thuriesmagazine/

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !