EDITO 331

Edito
29/06/2021

EDITO 331Si nos assiettes s’allègent naturellement lorsque le soleil s’installe et que le mercure grimpe, cet été 2021 pourrait presque s’avérer aérien. Oublié le couvre-feu depuis la fin du mois de juin, fini le port du masque en extérieur, et retour des événements culturels et festifs – avec une jauge souvent réduite, certes –, il est temps de nous réjouir ?

 

Votre numéro d’été prend la direction du sud. À Vence, tout d’abord, près de Nice où vit Jacques Maximin que nous avons rencontré. Reconnu par ses pairs pour son talent et son investissement sans failles dans le concours des MOF, il est aussi un véritable livre ouvert sur un pan de notre histoire culinaire. Entretien à lire dans « L’album du chef ».

 

C’est à quelques kilomètres de là, en direction de Cannes, que nous avons rejoint Éric Canino, chef des cuisines de La Réserve Ramatuelle, et son pâtissier Christian Le Corroller. Tous deux travaillent pour offrir à leur clientèle une cuisine « bien-être » ode aux produits du Sud, à la légèreté et à la simplicité.

 

À l’opposé sur la carte de France, Ronan Kervarrec et son épouse Els ont ouvert leur maison dans la banlieue rennaise. Une manière pour le chef breton de revenir sur ses terres et se réaliser enfin, sans plus aucune contrainte dans ses propres cuisines.

 

Les pages de votre magazine devraient également vous donner quelques idées de plaisirs sucrés, à commencer par les desserts de Nina Metayer ou le « Papa au rhum » de Vianney Bellanger, chef à l’honneur de l’album du pâtissier.

 

Et comme cet été sera, j’en suis sûr, propice à profiter de bonnes tables, vous trouverez quelques suggestions dans la rubrique « Nos Adresses », de retour pour la réouverture.

 

Je vous souhaite un bel été, en cuisine, à la plage, en famille ou entre amis. Nous aurons toujours plaisir à vous retrouver en septembre, vaccinés et non masqués (croisons les doigts).

 

Anne LUZIN

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !