EDITO 336

Edito
28/12/2021

Je commencerai, pour respecter la tradition, par vous souhaiter une année joyeuse, en bonne santé, et inévitablement gourmande. Croquons la vie, cuisinons, retrouvons-nous, partageons les plaisirs de la table et faisons bonne chère ! Quoi de mieux que de s’attabler, chez soi ou au restaurant, pour profiter de sa famille, de ses amis, et surtout créer ces souvenirs qui restent gravés en mémoire.

 

Le début de l’année est généralement la période des bonnes résolutions, mais il peut aussi être l’occasion de dresser un bilan. Et je dois dire qu’après deux années marquées par le Covid, nous pouvons nous féliciter du travail accompli. Nous avons tenu la barre haut, réussissant, même avec des restaurants fermés, à vous offrir un magazine de qualité. Ce début d’année est donc pour nous l’occasion de remercier les chefs qui nous accueillent et vous, chers lecteurs, de votre fidélité et de vos encouragements.

 

Le vœu que nous pouvons émettre en ce mois de janvier serait par conséquent de s’engager à continuer, chaque mois, à sillonner les routes de France pour rencontrer ces chef(fe)s cuisiniers ou pâtissiers, aux quatre coins de l’Hexagone, pour en dresser les portraits et illustrer ensuite ces reportages des recettes que vous prenez plaisir à réaliser.

 

Pour démarrer cette année, nous franchissons l’Atlantique. C’est un Alsacien installé à New York que nous avons interrogé sur sa vie. Découvrez dans ces pages l’incroyable parcours de Jean- Georges Vongerichten, passé par les cuisines de Paul Haeberlin, Paul Bocuse et Louis Outhier.

 

L’Album du Pâtissier retrace quant à lui la jeune carrière de Julien Alvarez. À moins de 40 ans, il est depuis le mois de mai 2021 le chef exécutif de Ladurée, emblématique maison dont il souhaite rajeunir l’image, avec l’envie d’y apposer son sceau de quelques créations comme l’avait fait Pierre Hermé en son temps.

 

Après une saison blanche, comment en ce mois de janvier ne pas avoir envie de mettre la montagne à l’honneur ? C’est au Chabichou que nos équipes se sont rendues pour
rencontrer Stéphane Buron, cuisinier fidèle à cette institution depuis plus de 20 ans.

 

Les becs sucrés pourront se délecter des recettes de Marie Simon, cham- pionne des Arts Sucrés, installée à Beaune, et de celles de Jeffrey Cagnes qui a accepté pour nous de décliner le praliné en 3 recettes.

 

Une fois encore, avec sincérité, je vous souhaite une très belle année.

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !