Edito N°325

Edito
01/12/2020

Ce numéro de décembre n’est pas un numéro comme les autres. Nous terminons une année que nous n’imaginions pas aussi difficile. Un premier confinement en mars, un second en novembre et des fêtes de fin d’année incertaines à l’heure où nous bouclons. Néanmoins, ce numéro de décembre célèbre les un an de notre nouvelle formule. Une année déjà.

Une année durant laquelle nous nous sommes attachés à faire perdurer l’esprit de votre magazine, à vous offrir à chaque numéro le meilleur reflet de notre gastronomie. À mettre en avant des chefs de coeur et de conviction, des femmes et des hommes qui s’appliquent au quotidien à donner le meilleur d’eux-mêmes, et qui acceptent toujours chaleureusement de partager avec vous leurs recettes. Celles qui inspirent vos dîners entre amis et ces longs dimanches attablés en famille qu’il nous tarde enfin de retrouver.

Impossible de passer ce mois de décembre sans évoquer les bûches. Notre sélection, loin d’être exhaustive, reflète un millésime 2020 qui prouve une fois encore toute la créativité de nos plus grands pâtissiers. Et que serait Noël sans chocolats et confiseries ? Dans ces pages, vous découvrirez les secrets des caramels, pâtes de fruits et bonbons de chocolat de Jacques Genin, insatiable créateur, désormais accompagné de sa fille Jade.

Ce numéro de fêtes fait escale à La Rochelle où nous avons rencontré Christopher Coutanceau, cuisinier-pêcheur engagé, triplement étoilé depuis le mois de janvier, mais également à Paris, dans le 14e arrondissement, où le jeune Mory Sacko, ex-candidat de « Top Chef » a eu l’audace d’ouvrir Mosuké, son premier établissement, en pleine crise sanitaire.

Nous sommes également très fiers, pour clore cette année, de donner la parole à Alain Ducasse. Il a accepté pour Thuriès Magazine de revenir sur ses vingt dernières années de carrière. Depuis 2002, date de son dernier album, il n’a eu de cesse d’entreprendre, et surtout de faire vivre notre gastronomie, en France et à travers le monde.

Enfin, honneur aux femmes, avec Christelle Brua, première femme à prendre la place de cheffe pâtissière à l’Élysée. Nous lui consacrons le dernier album du Pâtissier de l’année.

Difficile à l’heure où le magazine s’imprime de savoir à quelle sauce nous mangerons la dinde à Noël. Néanmoins, gardons espoir, restons solidaires et passons les meilleures fêtes possibles dans ces temps incertains. Nous vous le disions le mois dernier, la table reste un excellent moyen d’évasion.

À l’année prochaine.

Anne LUZIN

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !