POUR LE CHOU FARCI
Farce fine
250 g de poisson blanc
175 g de crème liquide
15 g de blanc d’œuf
5 g de sel
Farce
150 g de chair de homard
100 g de feuilles de chou
Farce fine
Piment d’Espelette
POUR LE BEURRE BLANC
50 g d’échalotes
120 g de vinaigre de vin blanc
140 g de crème liquide
60 g de beurre
25 g d’œufs de brochet fumés
1 I Dans un blender, mixer le poisson blanc, la crème, le blanc d’œuf et le sel. Passer la préparation au tamis et réserver sur glace.
2 I Tailler finement le chou. Le faire doucement suer dans une cocotte. Une fois cuit, laisser refroidir. Tailler le homard, puis le mélanger aux feuilles de chou. Ajouter délicatement la farce fine et assaisonner d’un peu de piment d’Espelette.
3 I Blanchir les feuilles de chou, puis les rafraîchir dans de l’eau froide.
Chemiser un saladier de film plastique et disposer les feuilles de chou de manière à couvrir toute la surface. Ajouter la farce en intercalant des feuilles de chou entre chaque couche, jusqu’à former un chou bien rond. Refermer à l’aide du film plastique et faire cuire à la vapeur pendant
30 minutes.
DRESSAGE I Déposer un quart de chou par assiette et en napper une partie de beurre blanc.
I Accord d’Avishek Bhugaloo, chef sommelier I
Domaine La Pierre Ronde, Antoine Lepetit de la Bigne,
Bourgogne Aligoté 2023
Le parcours d’Antoine Lepetit de la Bigne révèle la force d’une passion guidant toute une vie. De sa formation d’ingénieur à son engagement dans la biodynamie, il s’est imposé comme une référence en Bourgogne. Cet aligoté apportera fraîcheur et profondeur tout en prolongeant la sapidité du homard.
|
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|