Étaler finement du chocolat blanc sur une feuille de papier guitare et réaliser des découpes pour former une barquette de 9 cm de longueur, 4,5 cm de largeur et de 2,5 cm de hauteur.
Déposer dans le fond un rectangle de biscuit breton puis couler la pannacotta au lait de brebis et vanille tiède (pour ne pas fondre le chocolat) puis faire prendre au froid.
Dans une barquette, dresser des myrtilles fraîches.
Décor : feuilles de myrtillier.
225 g Farine
7,5 g Levure chimique
2 g Sel
80 g Jaunes d’oeufs (soit 4)
160 g Sucre
160 g Beurre en pommade
1 Zeste de citron
Tamiser la farine avec la levure chimique et le sel.
Monter les jaunes avec le sucre, ajouter le beurre en pommade, le zeste de citron, puis le mélange tamisé. Étaler la pâte à 5 mm d’épaisseur, cuire dans un cadre (de 18 x 18 cm) dans un four à 160 °C pendant 12 minutes environ ; à mi-cuisson, découper des rectangles (de 8 x 3 cm).
750 g Lait de brebis frais
2 Gousses de vanille (Bourbon) fendues et grattées
20 g Sucre
10 g Pectine X58
Chauffer le lait de brebis avec la vanille à 40 °C, ajouter le sucre mélangé avec la pectine et faire bouillir le tout. Au moment, couler 50 g d’appareil par barquette et laisser prendre au froid.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|