Dans une assiette creuse garnie de panacotta vanille de Tahiti, verser environ 30 g de gelée de fraise gariguette et bloquer au froid. Ajouter du basilic finement ciselé et du zeste de citron vert râpé puis environ 50 g de brunoise de fraise et une cuillère de granité fraise basilic.
Gewurztraminer Grand Cru Goldert - « Vendanges Tardives » 2005 - Domaine Zind Humbrecht.
2 Gousses de vanille (Bourbon - Tahiti) fendues et grattées
1 kg Crème à 35 % de M.G.
3 Feuilles de gélatine trempées et pressées (soit 6 g)
100 g Sucre
Faire infuser la vanille dans la crème pendant 12 heures environ, ajouter la gélatine puis le sucre, porter le tout à 90 °C et couler environ 110 g d’appareil dans des assiettes de service. Bloquer au froid.
250 g Fraises (gariguette - Salvéol)
50 g Sucre
2 Feuilles de gélatine trempées et pressées (soit 4 g)
Laver et équeuter les fraises, les mixer avec le sucre.
Chauffer une petite partie de la pulpe, ajouter et fondre la gélatine et mélanger le tout. Dresser aussitôt.
1/2 Citron jaune
1 kg Fraises (gariguette - Salvéol)
50 g Basilic frais
50 g Sucre
Dans un bain-marie, réaliser une décoction avec les ingrédients cités, bloquer l’appareil obtenu au grand froid. Au moment, mixer pour obtenir un granité.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|