Dans une assiette, dresser des brisures de meringue à la verticale, les intercaler avec la chantilly sureau et le granité framboise sureau. Ajouter les framboises fraîches et parsemer des jeunes pousses d’achillée millefeuille.
Achillée millefeuille : plante sauvage nommée aussi herbe à dindes, herbe aux charpentiers ou herbe de la Saint-Jean.
France - Esquelbecq - Bière Vieille brune 2012 - Brasserie Thiriet.
Passée en fût de chêne plusieurs mois, cette brune a la bulle fine. Les tanins sont présents mais arrondis et le côté herbacé et chocolaté colle à merveille aux framboises.
60 g Blancs d’oeufs (soit 2)
60 g Sucre
Mélanger les blancs d’oeufs avec le sucre, monter le tout puis étaler finement la meringue sur une feuille de papier sulfurisé.
Sécher dans une étuve à 70 °C pendant 6 heures environ.
60 g Sirop de fleur de sureau
100 g Crème liquide
20 g Crème fermière épaisse
Mélanger les crèmes avec le sirop de fleur de sureau et monter le tout.
20 Framboises
20 g Sirop de fleur de sureau
50 g Jus de framboises centrifugées
50 g Eau
Mixer les ingrédients cités, faire prendre au grand froid en remuant régulièrement à l’aide d’une fourchette. Au moment, gratter avec une fourchette.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|