Dans une assiette, dresser la pâte de pomme et 3 petites pommes d’amour. Disposer une quenelle de sorbet pomme verte.
Coteaux du Languedoc «La Bienvenue» 2008 - Clos des Augustins - Frédéric Mézy.
6 Pommes (royal gala)
150 g Isomalt
QS Colorant rouge
Laver, éplucher les pommes. Tailler 24 demisphères à l’aide d’une cuillère à pomme parisienne de 3 cm de diamètre, les assembler 2 par 2 à l’aide d’un bâton à sucette, réserver.
Au moment, cuire l’isomalt à 155°, ajouter du colorant et napper les boules de pommes.
2 Pommes (royal gala)
40 g Sucre
100 g Poudre d’amande
1 Zeste de combava
20 g Gingembre confit
Laver et éplucher les pommes, les tailler grossièrement et les cuire avec le sucre.
Mixer dans un cutter, ajouter la poudre d’amande, le zeste de combava râpé et le gingembre confit. Réserver la pâte de pomme dans une poche au froid.
100 g Pulpe de pomme verte
200 g Sirop à 30° B
70 g Eau
Mélanger les ingrédients cités, verser dans un bol à Pacojet, bloquer au grand froid. Au moment, pacosser.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|