Pocher la crème d’amande fraise citron jusqu’à mi-hauteur des fonds de tarte et les cuire dans un four à 190°C pendant 6 minutes environ. Refroidir, démouler, garnir avec la crème pâtissière fraise.
Couper des fraises (Séraphine) en quartiers, les piquer en épis sur une portion de tarte.
Napper légèrement avec un nappage neutre puis zester 1 citron et parsemer des feuilles de thym-citron.
Bandol rosé 2005 - Domaine de la Bégude.
450 g Beurre (des Charentes) en pommade
30 g Sucre glace
90 g Poudre d’amande
170 g OEufs (soit 3)
50 g Jus de fraise
2 g Fleur de sel
2 g Colorant rouge
750 g Farine de gruau
Dans un batteur avec la feuille, mélanger le beurre en pommade avec le sucre glace et la poudre d’amande, ajouter les oeufs au fur et à mesure avec le jus de fraise, le sel et le colorant. Incorporer la farine tamisée, bouler, laisser reposer au froid pendant 24 heures environ. Foncer des moules triangulaires individuels. Cuire dans un four à 150 °C pendant 30 minutes environ.
200 g Beurre en pommade
100 g Sucre roux
200 g OEufs (soit 4)
200 g Poudre d’amande
50 g Jus de fraise
10 g Jus de citron
1 Zeste de citron
Mélanger le beurre en pommade avec le sucre roux et les oeufs tempérés, ajouter la poudre d’amande. Incorporer le jus de fraise, le jus et le zeste de citron.
Crème pâtissière :
1 l Jus de fraise
80 g Jaunes d’oeufs (soit 4)
120 g Sucre semoule
70 g Poudre à crème
150 g Crème fouettée
Réaliser une crème pâtissière avec les ingrédients cités. Refroidir, incorporer la crème fouettée souple, dresser aussitôt.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|