Gourmandises :
155 g Beurre
105 g Couverture noire
4 OEufs
155 g Sucre glace
3 g Farine
10 g Poudre de cèpes secs
Panure :
QS OEufs, farine, fécule, chapelure, poudre de cèpes secs
Poires braisées :
4 Poires
10 g Miel
20 g Liqueur de châtaigne
50 g Jus d’orange
Fondre le beurre avec la couverture, ajouter les oeufs, le sucre glace, la farine et la poudre de cèpes secs. Couler l’appareil dans des moules demi-sphériques de 4 cm de diamètre, bloquer au grand froid.
Démouler et paner les gourmandises 2 ou 3 fois : passer dans de l’oeuf battu puis dans un mélange farine-fécule, terminer par un mélange chapelure-poudre de cèpes secs. Bloquer au grand froid entre chaque opération.
Cuire le miel jusqu’au caramel assez foncé, ajouter et colorer les poires pelées entières puis déglacer à la liqueur de châtaigne et au jus d’orange. Cuire le tout pendant 5 minutes environ en arrosant les poires régulièrement, finir de cuire les poires dans un four à 160 °C ; les obtenir fermes.
Frire les gourmandises surgelées à 180 °C.
Dans une assiette, dresser les poires braisées surmontées d’une gourmandise. Parsemer au pied un crumble ou de la pâte sucrée concassée.
Rivesaltes - Vin Doux Naturel - « Noir de Grenache » 2006 - Domaine des 1000 Vignes - Valérie Guérin.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|