Ce livre, nous dit l’auteure dans sa préface, est né d’un constat.
Ce livre, nous dit l’auteure dans sa préface, est né d’un constat.
Mahéva Angelmann est une Marseillaise pure souche. Avec son mari, Jérémy Piazza, lui aussi Marseillais, mais Napolitain par ses grands-parents, ils ont fondé la pizzéria La Bonne Mère, dans le 7e arrondissement de Marseille. Jérémy s’occupe des cuissons, Mahéva est en salle....
Après avoir traité la cuisine, la pâtisserie et le chocolat, les légumes, les fruits, les produits traiteurs et la boulangerie, Ferrandi Paris applique les principes de ses précédents ouvrages à la viande.
Si la communauté iranienne est présente en France, sa gastronomie reste méconnue, et très peu « éditée » précise Rochane Garajedagui. « La cuisine iranienne », poursuit-il dans sa préface, est « authentique, savoureuse et riche en nuances de goûts ».
Ce livre est l’initiative de « deux Ch’tis biberonnés au malt », curieux de découvrir les différents styles de bière.
Les premières traces de pain ont été retrouvées en Jordanie et datent de 14 600 ans avant notre ère.
Le titre, s’il dévoile l’un des ingrédients du livre, est avant tout le nom du restaurant créé à Paris par l’auteur il y a six ans. Il y raconte l’histoire de sa famille et le parcours qui l’a amené à ouvrir Chiche alors qu’il travaillait dans une société aéronautique.
14 ET 15 JUIN 2025 – PARC GEORGES BRASSENT À PARIS
L’intérêt du restaurant, hormis le plaisir qu’on y prend, est de découvrir un chef au travers de ses assiettes.
Tout a commencé par la box MoiChef que Tristan Laffontas a créée il y a une dizaine d’années. Le projet fonctionne, des chefs étoilés comme Sébastien Bras, Guy Savoy, Glenn Viel ou Alexandre Couillon y participent mais le ratio économique n’est pas bon.
L’histoire de la Librairie Gourmande débute en 1985, rue Dante dans le 5e arrondissement de Paris. Geneviève Baudon et son époux Marcel y proposent une collection de livres de cuisine et d’œnologie.
Avant de devenir ce bistrot emblématique, le 32 de la rue Saint-Marc, dans le 2e arrondissement de la capitale, était en 1890 un dépôt de charbon, de bois et de vin. En 1914, l’établissement se dote d’une salle donnant sur la rue pour y vendre du vin.
Créée par Alexandre Micka en 1955, cette tarte – qui n’en est pas une – a très vite conquis le cœur des gourmands. Brigitte Bardot, présente à Saint-Tropez pour le tournage du film « Et Dieu… créa la femme » serait à l’origine de son nom.
Cette année, le Refugee Food Festival franchit un nouveau cap, avec une programmation ambitieuse qui s’étalera du 8 au 29 juin, après un week-end d’ouverture à Nice les 10 et 11 mai.
Le Domaine de Leos doit sa réputation à son propriétaire, Patrick Bruel, tombé en 2007 amoureux de ce terroir d’exception, considéré comme la terre originelle de l’Isle-sur-la-Sorgue.
Bien connu sur les réseaux avec son compte @desserted_in_paris aux 288 000 abonnés sur Instagram, Tal Spiegel ne cache plus, depuis longtemps, son attrait pâtissier, tant pour la dégustation que pour la réalisation.
Bonifacio, charmant village du sud de l’île de beauté, accueillera les 26 et 27 avril son premier festival culinaire : Festi Bocca.
|
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|